Quels que soient votre âge, votre contrat de travail (CDI, CDD, temps plein, temps partiel), votre métier ou encore votre niveau de qualification, vous pouvez bénéficier de l’accompagnement d’un prestataire externe pour faire le point sur votre parcours professionnel et de formation, vos centres d’intérêt et vos motivations.

Chez Gougnaud-Lucas-Conseil, les méthodes puissent leur puissance dans les approches cognitivo-comportementales (TCC), la Programmation Neuro-linguistique (PNL), la psychologie, le coaching orienté solution, etc…



LE BILAN DE COMPETENCES
L’objectif : définir un projet professionnel réaliste et réalisable, incluant, si besoin, un projet de formation.

La finalité est de vous aider à élaborer des scénarii de projection professionnelle adaptés à votre situation, dont vous aurez pu apprécier la faisabilité, et à effectuer vos propres choix de manière éclairée. Le bilan de compétences doit vous permettre de prendre conscience, d’identifier, d’analyser et de formaliser les ressources, compétences et acquis de l’expérience développés dans votre parcours de vie (dans et hors de son parcours professionnel) et mobilisables dans une perspective d’évolution.
Il vous permettra également, par la personnalisation de la démarche que je propose, la reprise de confiance en vous si vous êtes en situation d’incertitude et d’inquiétude, voire de malaise.

LE BILAN SENIOR

Public : toute personne proche de la retraite ou néo-retraité.

Objectif : A mi-chemin entre le bilan de compétences et le bilan personnel, il vous permet de définir de nouvelles priorités et d’identifier des projets dans cette transition majeure de l’existence pour repositionner votre vie comme vous en avez envie.

La finalité : Prendre le temps de se re-connaître pour célébrer la joie de pouvoir mener des projets de cœur.


LE BILAN DE COMPETENCES MODULAIRE
En collaboration avec votre CEP (Conseiller en Evolution Professionnelle Pôle Emploi, OPCO…), Objectif : d’approfondir la phase II d’investigation du bilan de compétences [Article R6322-36], c’est-à-dire :

  • Mieux appréhender vos valeurs, vos intérêts, vos aspirations ainsi que les facteurs déterminants de votre motivation
  • Identifier les éléments déclencheurs du processus de changement dans lequel vous vous inscrivez
  • Évaluer vos connaissances générales et professionnelles, vos savoir-faire et vos aptitudes, repérer les éléments de votre expérience transférables aux nouvelles situations professionnelles envisagées
  • Déceler vos ressources et vos potentialités inexploitées

LE BILAN VOCATION ou SLASHEUR

Public : toutes personnes désireuses de combler leurs insatisfactions mais incapable de savoir comment.

Objectif : Véritable outil de créativité, vous aborderez vos questionnements essentiellement avec votre cerveau droit (le créatif). Son contenu est détonnant et se démarque du bilan classique. Les outils utilisés sont issus du coaching, de la Programmation Neuro-linguistique (PNL) et des techniques de créativité.

La finalité : vous aider à prendre conscience de vos rêves, vos désirs, à découvrir votre vocation et explorer les conditions nécessaires à leurs réalisations.

LE BILAN DE COMPETENCES EST UN TRAVAIL DE FOND !

C’est une mise en mouvement et une projection professionnelle mais avec un niveau de profondeur nécessitant à la fois du temps et des moyens spécifiques notamment sur certains thèmes tels que : Connaissance de soi, accompagnement des situations de malaise nécessitant un travail sur la confiance en soi…
Le bilan est adapté à des situations complexes que vous pourriez vivre ou à des situations où les perspectives d’évolution sont faiblement structurées et étayées (des idées mais pas de scénarios, pas d’idées mais une nécessité de trouver une solution).

Si c’est suffisamment important pour vous, vous trouverez un chemin.